CATALO Josée

CATALO Josée

L’homme m’a toujours fasciné et par extension son entourage.

Mais comment en parler, comment le décrire ?

Je n’ai aucune aptitude pour l’écriture pas plus que d’éloquence. Je préfère et ai besoin de me retrouver dans l’atelier, seule, inspirée par le ciel recouvrant le vert des prés et des bois.

Mes mains obéissant fort bien au flots de mes idées, évoquant une forme, un matériau, une couleur, un mouvement. C’est ainsi que mes sculptures parlent de sourire, de contestation, de beauté, de guerre, d’amour, d’ADN, de lutte, d’hier et d’aujourd’hui, en réalité de la vie.

Mes mains obéissant fort bien aux flots de mes idées, c’est ainsi que le mouvement d’une sculpture ou d’une forme fragmentée, divisée, morcelée parlera de sourire, d’ADN ou de contestation. Un matériau évoquera lutte, amour ou résurrection. Une patine aux pigments, à la feuille d’or ou d’argent suggérera ou symbolisera beauté, froideur ou douceur. Que ce sois en sculpture, en dessin, ou sur la toile tendue sur un châssis de bois, l’inspiration est la même, le désir est le même, le besoin est le même : celui de communiquer au travers d’un objet intemporel.

Josee Catalo 2013

17000 ans. Nous
Acrylique et pigment sur toile 130×162

17000 ans. A l’abreuvoir
Acrylique et pigment sur toile 60×40

17000 ans. Eau et feu
Pigment sur papier 39×55

17000 ans. La chasse
Acrylique, pigment et pastel sur toile 50×70

17000 ans. Aube
pigment sur papier 49×39

Tu fus pareille à ce portrait
Acrylique et pigment sur toile 110×90